Top 3 des destinations pour réaliser un week-end dégustation de bières

Top 3 des destinations pour réaliser un week-end dégustation de bières

À l’instar du vin pour la France, la bière est également une institution pour la Belgique. Pour faire honneur à cette fierté nationale, n’oubliez pas de déguster de la bière durant votre passage en Belgique. D’ailleurs, un week-end en Belgique, notamment à Bruxelles, est signe de fête et de bonne humeur. Mais, outre la Bruxelles, on peut également profiter d’un week-end de dégustation de bière en Strasbourg et à Lille. Zoom sur les meilleurs endroits pour réaliser un week-end de dégustation de bière.

1- Strasbourg : quand le vin rencontre la bière

Quoique Strasbourg soit une ville connue pour son vin, elle fait également partie des meilleures destinations pour réaliser un week-end dégustation de bière. En effet, cette commune regorge de plusieurs Bierstubs pour faire une immersion dans le monde de la bière. Avec son histoire mitigée avec l’Allemagne, l’Alsace a également une tradition de bar avec jardin terrasse et de tablée conviviale champêtre : un instant convivial à partager entre amis. Question bar, Strasbourg accueille à bras ouverts les touristes à la Lanterne, aux douze apôtres, au Grincheux, etc. Mais, l’un des atouts d’un week-end dégustation de bière à Strasbourg concerne sa gastronomie, qui se marie parfaitement bien avec la bière. Concernant les brasseries phares à Strasbourg, on peut visiter la brasserie Perle ou la brasserie en intra murros. Mais, outre Strasbourg, Lille est également une belle destination pour réaliser un week-end dégustation de bières.

2- Bruxelles, la meilleure destination pour la bière

Bruxelles est le meilleur endroit au monde pour réaliser un week-end dégustation de bières. En effet, dans cette destination, la bière est omniprésente. Qu’on souhaite réaliser un voyage culturel, gastronomique, ou festif, Bruxelles est l’endroit idéal, car tout le monde y trouvera son compte. De plus, cette ville belge regorge plusieurs brasseries reliées. Qui plus est, les bières vendues dans cette localité sont 100% local. À Bruxelles, on met en avant la bière belge. En plus d’être savoureuse, la bière belge est également connue mondialement, car la culture bière belge fait partie du patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO : une véritable fierté belge. En plus, Bruxelles possède plusieurs activités ludiques tournant autour de la bière, comme la visite des brasseries : brasserie Cantillon, brasserie de l’Ermitage, etc. Mais, outre Bruxelles, d’autres endroits mettent également en avant la bière, comme Strasbourg.

3- Week-end de dégustation de bière à Lille

Hormis Bruxelles et Strasbourg, un week-end de dégustation de bière à Lille est également une très bonne idée. D’ailleurs, Lille est considérée comme une terre de bières. De plus, un week-end à Lille s’annonce très bien, car c’est une ville jeune, accueillante, et surtout festive. Une ville chaleureuse et amatrice de bières. Qui plus est, ce ne sont pas les bars qui manquent dans cette ville aux multiples visages. Durant un week-end de dégustation de bière, n’oubliez pas de passer dans la Capsule, la Ressourcerie. Question brasserie, un week-end bière à Lille passe inévitablement par la brasserie Cambier, la brasserie LIL, la cave de Célestine qui regorge plus de 400 bières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *