Week-end gastronomique pour savourer les mets les plus épatants de la Bruxelles

Week-end gastronomique pour savourer les mets les plus épatants de la Bruxelles

Envie d’une sortie originale qui fera frétiller ses papilles ? Envie d’une expérience culinaire divine pour ce week-end ? Pour ces besoins, un séjour dans la belle Bruxelles peut vous combler de bonheur. En effet, cette région regorge d’établissements hors pair dans la gastronomie locale de haut de gamme. Café terrasse, restaurant étoilé, brasserie ou bistrot de quartier, resto-bar… Autant d’endroits à Bruxelles méritent une visite pour goûter à une fabuleuse cuisine. Mais dans quel établissement passer pour un court séjour de deux à trois jours ? Étant donné que les meilleurs restaurants bruxellois sont nombreux, découvrez dans ce présent article les immanquables et leurs plats exceptionnels ! Cela vous mettra surement l’eau à la bouche !

Carpaccio de bœuf savoureux ou assortiment de Tartares au Cent Quinze

Il s’agit d’une des plus grandes adresses dans la restauration gastronomique bruxelloise. Les lieux proposent une carte bien fournie et une cuisine sophistiquée. Les papilles sont nombreuses à se réjouir des mets concoctés par le chef du Cent Quinze. Donc n’hésitez pas à y faire un tour pour tester le plus fameux des plats : le carpaccio de bœuf ! La maîtrise de l’art culinaire fait partie des caractéristiques principales de cet établissement. Tout est mis en œuvre pour proposer les meilleures délices sucrées ou salées aux clients. Les produits du terroir sont à l’honneur. Les plats au menu suivent toujours les légumes, viandes et poissons qui sont de saison. Tout est frais et de haute qualité au cœur de cet établissement de la haute gastronomie. En effet, ce restaurant aéroport de Charleroi est un grand incontournable pour de nombreux voyageurs en escale à Bruxelles. Beaucoup de résidents sont également tombés amoureux de ce lieu formidable.

Chimay ou une Leffe, des bières bruxelloises locales à la Brasserie du Gourmet

Ces bières sont fameuses au cœur de Bruxelles. Il s’agit des meilleures bières locales et traditionnelles dans l’histoire de la brasserie de la région. Elles accompagnent des plats délicieux issus de la cuisine locale de haut de gamme. Parmi les meilleurs mets à marier avec ces bières, vous retrouvez les carbonnades à la Flamande. Au sein de la Brasserie du Gourmet, ce plat est concocté en respectant la traditionnelle recette. De plus, il est proposé avec un verre de bière Chimay. D’autres formes de bières locales extrêmement délicieuses peuvent également accompagner ce plat. Stella Artois, Duvel ou Leffe. Des boissons typiques de la région ! C’est savoureux ! Vos papilles en redemanderont ! Sûr et certain ! À savoir que d’autres plats extraordinaires sont suggérés à la carte. En entrant dans ce grand bistrot, vous découvrirez un tableau noir très grand avec différentes suggestions intéressantes. Thon mariné au soja accompagné de wasabi, croquettes de crevettes, viandes de porc bien braisées avec du romarin, salade de chèvre chaud avec un soupçon de miel… Des délices incomparables qui font le renom de la cuisine bruxelloise ! N’hésitez pas à passer dans ces lieux pour un parfait séjour gastronomique à Bruxelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *