Voyage surprise : aventure et découverte

Voyage surprise : aventure et découverte

Envie de faire une virée à la découverte d’autres horizons ? Pensez au voyage surprise. De quoi s’agit-il ? Comment ça marche ? Pourquoi opter pour un tel voyage ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Le concept de voyage surprise

Le concept de voyage surprise ne date pas d’aujourd’hui, même si ce n’est qu’assez récemment qu’il a commencé à gagner en notoriété. Elles sont de plus en plus nombreuses les personnes qui choisissent ce modèle pour s’éloigner de leur cadre de vie habituel l’espace de quelques jours. Il repose sur un objectif simple, vous offrir un voyage de rêve tout en vous épargnant des tracasseries relatives à la préparation de votre séjour, notamment le choix d’une destination et la réservation d’un hébergement.

Si quasiment tout le monde apprécie de partir en voyage, c’est bien souvent un véritable casse tête de penser à tous les détails afin que le séjour puisse se passer sans encombre. Or en faisant appel à un intermédiaire il s’occupe de tout, la particularité de ce concept étant que vous ignorez vers quelle destination vous vous envolerez. C’est en ce détail que le voyage est qualifié de surprise, tout étant mis en œuvre pour s’assurer que vous soyez satisfait aussi bien par la destination choisie que par le séjour pris dans sa globalité.

Le fonctionnement du voyage surprise

voyage surprise

Avoir votre voyage surprise est assez simple une fois que vous avez trouvé le bon prestataire pour ce type de service. La première chose à faire est de choisir une formule, selon que vous souhaitez voyager durant un week-end ou vous offrir un séjour plus long. Cela fait, vous avez la possibilité de personnaliser votre virée, notamment en éliminant les villes par lesquelles vous n’êtes pas intéressé. De la sorte vous ne risquez pas de voyager pour une destination que vous avez déjà visitée ou que vous ne souhaitez pas découvrir.

La validation de votre voyage surprise se fait après payement en ligne. Des indices sont habituellement envoyés par SMS pour vous permettre de deviner la destination retenue pour votre séjour, la révélation de cette dernière intervenant 48 heures avant votre départ pour vous permettre de vous préparer convenablement. Les avantages d’opter pour une telle formule pour partir en virée sont nombreux.

Les avantages d’un voyage surprise

Les avantages d’un voyage surprise sont nombreux. On peut citer notamment :

  • La préparation du voyage par un intermédiaire, ce dernier s’occupant de tout. Il se charge entre autres de sélectionner une destination en tenant compte des éléments de personnalisation apportés, de sélectionner un établissement hôtelier confortable et accueillant, de vous fournir un guide. Il vous revient cependant de souscrire à une assurance ;
  • Le gain de temps, tout étant confié à un professionnel en la matière. Vous pourrez donc continuer de vaquer à vos diverses occupations et vous libérer quelques jours avant la date de votre départ pour apprêter vos bagages ;
  • Un voyage surprise vous permet de gagner en temps, mais pas seulement. Il peut aussi vous permettre de gagner en argent. Doté d’un carnet d’adresse fourni, votre intermédiaire est plus à même de vous permettre de réaliser des économies par exemple sur l’hébergement ;
  • La garantie d’un séjour mémorable riche en aventure et en découverte, un professionnel étant plus aguerri pour vous proposer des activités et des lieux à visiter durant votre séjour. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer, bien au contraire. Tout est fait afin que vous gardiez un excellent souvenir de votre virée surprise.

Le voyage surprise est la possibilité de s’offrir un séjour inoubliable. Il peut également être offert en cadeau à un proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *