Vacances à l’île Ré : Profitez des meilleurs moments en famille

Vacances à l’île Ré : Profitez des meilleurs moments en famille

Pour s’évader de la vie mouvementée de la ville. La famille a besoin de passer ses vacances dans un endroit calme et idéal pour se retrouver. L’île Ré est une destination parfaite pour se réunir. Offrant un cadre de paysages magnifiques et des lieux chargés d’histoire, il propose également diverses activités qui feront le plaisir des petits et des grands. Pour profiter de ce lieu de bien-être, de beaux villages peuvent accueillir toute la famille.

Séjourner au village de l’île Ré

Situé sur la côte sud, le village de Sainte-Marie est un des lieux les plus prisés des touristes. Pour l’hébergement, il dispose de meilleures chambres pour passer un bon séjour en famille dans un village vacances à l’île de Ré. Charmant, il vous propose toutes sortes d’activités attirantes pour toute tranche d’âges. Des espaces sont réservés pour le divertissement, Nid de BOot’Chouette et l’aire de jeu municipale dédiés aux tout petits. Les enfants et adolescents peuvent également accéder aux divers clubs du village.

Pour les passionnés d’arts, vous pouvez participer aux stages de cours de peinture. L’endroit offre un paysage magnifique, les rues, les venelles fleuries et les maisons pittoresques, accentue l’aspect traditionnel de l’île de Ré surnommée « Ré la blanche ». De bons critères pour parfaire vos peintures du village vacances à l’île Ré. La famille peut également profiter de la plage qui se situe qu’à 100 mètres du village ainsi que de l’océan Atlantique pour vos baignades, le surf, l’équitation, la pêche en mer, la voile. Appréciez également des promenades du long de la côte de l’océan Atlantique ou des promenades à vélo dans les terres de l’île. Le village est équipé de plusieurs autres activités divertissantes et ouvertes à tous, comme la bibliothèque, le tennis de table, le baby-foot, ou le canoë et plusieurs autres activités plus intéressantes.

Les richesses de l’île Ré

L’île profite d’un climat agréable, ceci est dû à son emplacement géographique ainsi qu’au courant marin chaud du Gulf Stream. Le village vacances de l’île Ré est la meilleure destination si votre famille souhaite profiter d’un lieu bien ensoleillé et tranquille.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit riche en histoire, l’île Ré est l’idéal pour vos vacances en famille, découvrez le phare des Baleines construit en 1853, à la pointe Ouest-de-l’Île. Inscrits, comme étant un patrimoine mondial de l’UNESCO, visitez les monuments de Vauban situés à Saint-Martin-de-Ré. Sans oublier de passer par l’hôtel de Clerjotte, actuel musée Ernest Cognacq, construit au xve siècle, un monument remarquable qui caractérise l’architecture civile de l’île. Des monuments religieux y sont bâtis, depuis le XII au XVe siècle comme les églises de Saint- Étienne d’Ars-en-Ré, de Saint-Marin de Saint-Martin-de-Ré, de Sainte-Marie, sans oublier les fameuses ruines de l’abbaye Notre-Dame-de-Ré, dite des châteliers.

Lors de vos vacances au village de l’île, n’hésitez pas à profiter du paysage marin que vous offre l’île, avec ses plages, dunes, ses écluses à poisson, ses petites falaises, ses pointes rocheuses, ses marais ainsi que ses galets et banches. Par ailleurs, découvrez les nombreux parcs à huîtres qui accentuent ce décor maritime. Sachez que l’île possède une très grande réserve ornithologique. Parfait pour les amateurs de découverte des oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *