Un séjour inoubliable à Cancún

Un séjour inoubliable à Cancún

A l’approche de l’été, il est temps de planifier les prochaines vacances. Quand on parle de vacances d’été, on pense immédiatement aux moments farnientes en famille ou avec des amis, aux activités ludiques dans une destination qui inspire le dépaysement total. Et si vous vous envolez vers Cancún au Mexique pour vivre un séjour exotique et profiter du beau temps loin de la routine ? Cette terre d’aventures jouit de tous les atouts pour rendre votre escapade inoubliable.

Une destination idyllique

Si vous êtes à la recherche de la destination Week-end à la fois palpitante et exotique, la ville de Cancún saura vous surprendre. Cancún est une cité mexicaine localisée au niveau de l’Etat du Quintana Roo, au nord de la Peninsule de Yucatan. C’est une ville pittoresque, certes très peuplée, mais réputée pour ses activités touristiques. Elle est idéalement située au bord de la mer des Caraïbes, ce qui permet aux vacanciers de profiter d’un séjour balnéaire bien rempli. Pour s’y rendre, les touristes prennent l’avion en passant par des villes comme Guatemala, La Havane ou encore Panama City. Il existe des vols directs depuis New York ou Californie.

Une destination très économique

Cancún fait partie des idées de destination week-end les plus prisées par les vacanciers en raison de ses prix abordables. A l’inverse des autres destinations de vacances, cette ville propose souvent des activités ludiques, des sites incontournables à visiter mais aussi des hébergements à des prix raisonnables. Cependant, pour pouvoir profiter pleinement de cet avantage économique, les vacanciers sont recommandés de s’y rendre durant les périodes de basse saison, c’est-à-dire de janvier jusqu’en juin. Normalement, durant cette période les tarifs des séjours à Cancún varient entre 300 à 500€. Ce montant peut aller jusqu’à doubler durant les vacances d’été. Le coût des activités dans les clubs ludiques est souvent réduit durant cette période de l’année. Par ailleurs, il est aussi recommandé de s’y rendre durant les mois de septembre et octobre. D’habitude durant ces périodes, les hôtels et centres de loisirs de Cancún offrent une grande réduction de prix. Cela permettra donc aux voyageurs de profiter d’un séjour balnéaire à la plage de Riviera avec un demi-tarif.

Les incontournables de Cancún

En tant que destination touristique, Cancún est réputé pour être un paradis tropical avec ses belles plages de sable fin, ses récifs coralliens et sa vie nocturne bien animée. Il serait dommage d’y séjourner sans avoir visité ses immanquables. Parmi ces derniers, il y a le Chichen Itza. Il s’agit du site le plus visité du Mexique qui est aussi un centre de pèlerinage pour le moins singulier. Ce temple se démarque par son architecture insolite mais aussi par les reliques sacrées qu’il renferme. A part cela, découvrez la petite ile d’Isla Mujeres. Cette dernière renferme plusieurs plages avec des eaux turquoise et tiède qui donne envie de se baigner. Cette île fait également le bonheur des amoureux de la nature grâce à ses divers sentiers de randonnée. Cancún est le fleuron tropical du Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *