Transport urbain de l’aéroport de Charleroi vers la ville de Bruxelles

Transport urbain de l’aéroport de Charleroi vers la ville de Bruxelles

L’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi a été réactivé dans les années 90 après que Ryanair ait commencé à proposer des vols économiques à destination de Bruxelles depuis toute l’Europe. Depuis lors, d’autres compagnies aériennes les ont rejointes, telles que WizzAir et Jet4you. Désormais, l’aéroport de Bruxelles-Charleroi se développe rapidement en tant qu’aéroport régional desservant la région de Bruxelles. C’est un petit aéroport, mais il a été récemment rénové et un nouveau terminal a été ouvert en raison du nombre croissant de passagers. À votre arrivée, récupérez simplement votre valise sur les tapis roulants et sortez dans le hall des arrivées. Dans le hall des arrivées, vous trouverez quelques cafés et restaurants, mais surtout des points d’achat de billets de bus et de billets de train pour Bruxelles. Les détails de l’arrivée de tous les vols sont également disponibles quotidiennement en ligne sur le site www.charleroi-airport.be.

Bien que l’aéroport de Charleroi ne soit pas l’aéroport le plus proche de la ville de Bruxelles (55 km / ~ 50min), il est toujours accessible de nombreuses façons

Transport de l’aéroport de Charleroi à Bruxelles en bus

La méthode la plus utilisée et la plus pratique pour voyager de l’aéroport de Charleroi au centre-ville de Bruxelles est la navette. C’est fréquent, direct et rapide. Les voyageurs n’ont pas besoin de changer à aucun arrêt. Depuis la gare de Bruxelles-Midi où arrive le bus, des lignes de transport en commun desservent d’autres parties de la ville. Le Métro est le plus pratique.

Points de départ:

Aéroport de Charleroi : sortie 4

Bruxelles ville: Gare du midi – Rue de France

Programme:

De l’aéroport de Charleroi à Bruxelles-Midi (gare du sud de la ville): toutes les demi-heures de 08h00 à 24h00 (sur X: 00 et X: 30)

De Bruxelles-Midi (gare du sud) à l’aéroport de Charleroi : toutes les demi-heures de 03h30 à 22h30 (sur X: 00 et X: 30)

Le trajet dure une heure.

De Charleroi à Bruxelles en taxi

Le taxi est sans aucun doute le moyen le plus simple pour un tel trajet. Ce qui est parfois bien nécessaire après un vol. Vous n’êtes pas obligé (e) de vous déplacer en transport en commun après votre arrivée à Bruxelles-ville, mais vous arrivez directement chez-vous. Un taxi entre l’aéroport de Charleroi et la ville de Bruxelles coûte environ 90 € et peut même être économique s’il est partagé entre plusieurs passagers.

Il n’y a pas de look de taxi distinctif et il y a plus de services de taxi en activité. Certains sont même sans licence. La disponibilité, le prix et la personne qui vous conduit varient. Nous recommandons toujours le service de taxi que vous pouvez commander en ligne et où le chauffeur vient vous chercher avec une pancarte à votre arrivée.

De Charleroi à Bruxelles en train

La durée moyenne du trajet en train entre Charleroi et Bruxelles est de 1 heure et 16 minutes, avec environ 41 trains par jour. La durée du trajet peut être plus longue les fins de semaine et les jours fériés

Les billets de train de Charleroi à Bruxelles peuvent débuter à partir de 11,50 € si vous réservez à l’avance et sont généralement plus chers à l’achat le jour même. Les prix peuvent également varier selon l’heure de la journée, l’itinéraire et la classe que vous réservez.

A contrario, si vous souhaitez vous rendre à Mons,  il existe des navettes aéroport à Mons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *