Randonnée pédestre dans la ville natale de Julienne Cornillon

Randonnée pédestre dans la ville natale de Julienne Cornillon

Un voyage à Liège, digne de ce nom, exige une balade et une randonnée pédestre à Sainte Julienne. Cette randonnée est la meilleure manière pour se réconcilier avec la nature. Découverte, nature, vallée verdoyante, paysage idyllique sont les prouesses de la randonnée pédestre à Sainte Julienne. Mais, avant de profiter de cette incroyable expérience, il faut bien la préparer en choisissant un logement et en préparant ses bagages. Ces paragraphes vous emmènent dans la découverte du circuit de balade à Sainte Julienne, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature et des randonneurs.

Bien préparer son circuit de balade à Sainte Julienne

Une bonne randonnée exige une bonne préparation, et cela commence par la réservation d’un logement, de préférence un hôtel à Liège pas cher. En effet, avec un hôtel abordable, on peut économiser de l’argent pour se payer des beaux souvenirs et acheter de quoi grignoter durant la randonnée. Ensuite, il faut trouver des cartes numériques ou papiers, qui sont disponibles sur le site internet officiel du circuit de balade à Sainte Julienne. Question parking, il existe des arrêts de bus et une possibilité de parking à côté du circuit. Côté loisir, les randonneurs ont accès aux salons de dégustation et aux plaines de jeux aux extrémités du circuit. À propos des équipements conseillés, il vaut mieux mettre des bottines, car certains chemins sont boueux.

Présentation du circuit de randonnée à Sainte Julienne

Le parcours de randonnée à Sainte Julienne se trouve à 15 kilomètres au nord de la ville de Liège, en Belgique. Le circuit compte 14 kilomètres avec peu de dénivellations. La balade comme à Rétine, dans la ferme natale de Julienne, plus exactement dans la commune de Fléron, où se situe la source du ruisseau. Quant à son point d’arrivée, il est à Argenteau, dans la commune de Visé. Le long de la randonnée, les touristes profiteront d’une vue magnifique, d’une vallée verdoyante, d’un idyllique ruisseau qui s’appelle Sainte Julienne. À Retinne, les randonneurs jouissent également d’une grande aire de jeux.

La randonnée à Sainte Julienne : de la source aux étangs

La randonnée à Sainte Julienne se constitue par 48 points d’intérêt qui se répartissent sur 14 kilomètres. Histoire, nature, patrimoine sont les maîtres mots de la randonnée à Sainte Julienne. Pour commencer ce trajet, il faut se rendre dans le centre de loisirs de Retinne ou le domaine de la Julienne à Argenteau. Cette balade de 14 kilomètres se réalise, en moyenne, en 3 heures. Ainsi, le circuit de balade à Sainte Julienne passe par l’aire de jeux de Retinne, au Val Sainte Julienne, au Vieux-Château de Saive, au Fort de Barchon pour arriver aux étangs de la Julienne. Grâce à cette randonnée, on explore les traces de Sainte Julienne. Ce parcours offre des sentiers millénaires dans les vallées de la Vesdre et mosanes. À noter que la source de cette balade est, bien évidemment, Sainte Julienne de Cornillon, qui est née en 1192 à Retinne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *