Quand voyager à Barcelone?

Quand voyager à Barcelone?

À Barcelone, le temps est toujours clément. Voilà pourquoi on peut profiter de la capitale Catalogne toute l’année. Toutefois, la chaleur, la détente et la tranquillité à Barcelone oscillent en fonction de la saison. Ainsi, pour trouver la meilleure saison pour séjourner à Barcelone, il faut lister ses priorités et ses exigences. Voici quelques informations pour aider votre cœur à choisir entre l’été, le printemps, l’automne ou l’hiver.

Printemps : la saison idéale pour profiter de Barcelone au meilleur prix

Pour réussir votre voyage à Barcelone, misez sur le printemps, car Barcelone reprend son effervescence après l’arrêt hivernal. À partir du mois d’avril, les terrasses deviennent accueillantes, les bars de plage se mettent en place, et les fêtes rythment vos journées. En effet, les meilleurs festivals de Barcelone se passent en printemps, notamment le Sónar et le Primavera Sound. On sent vraiment l’arrivée de la saison estivale, quoique les prix restent encore très raisonnables. En outre, la fréquentation est toujours moindre. Cependant, le temps varie beaucoup au printemps et la pluie n’est pas toujours trop loin.

L’été : la saison parfaite pour les adeptes de la festivité

Pour la plupart des voyageurs, une vacance à Barcelone rime toujours avec plage, chaleur, bronzette, cocktail à la main et des fêtes vives. Faites-vous partie de ces voyageurs ? L’été est donc la saison idéale pour séjourner à Barcelone, car les températures touchent les 30°, l’eau est chaude, le soleil brille de mille feux et les bars sont plein à craquer. Côté fête, elle sera également du voyage ! En effet, plusieurs lieux incontournables ne sont ouverts que durant l’été. Idem pour le cinéma en plein air et le festival Piknic Electronik.Cependant, un séjour à Barcelone en été est aussi synonyme de foule, de grosses chaleurs et de prix onéreux ! Si ces critères vous dérangent, il serait plus préférable de visiter Barcelone à une autre saison.

Barcelone en automne : une ville tranquille et relaxante

Barcelone reçoit très peu de visiteurs en septembre et octobre, rendant l’automne la saison parfaite pour visiter tranquillement cette belle ville. D’ailleurs, monsieur soleil sera votre guide durant votre séjour à Barcelone en automne. Quoique le temps ne soit pas si chaud qu’en été, on peut se baigner et se prélasser sur la plage, sans être dérangé par la foule. En outre, la mer est également chaude. Un avantage de taille de l’automne concerne également la baisse de prix de l’hébergement. Malgré que le temps soit ensoleillé, le risque de pluie en automne est important. Le temps est assez changeant en automne, et passe rapidement du soleil à la pluie.

Barcelone en Hiver : tranquille et froide

Envie de découvrir Barcelone sans la foule de touriste ? L’hiver à Barcelone saura vous satisfaire. D’ailleurs, l’hiver est la basse-saison à Barcelone, signifiant que les sites touristiques ne sont pas très fréquentés et les tarifs des hébergements sont bas. Cependant, le soleil et la chaleur ne seront pas de la partie. En hiver, la température à Barcelone oscille les 13°. Bref, une visite de Barcelone en hiver est synonyme de tranquillité, mais l’opposé de baignade et de bronzette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *