Morondava: l’Allée des Baobabs

Morondava: l’Allée des Baobabs

La ville de Morondava se trouve dans la province de Tuléar, plus exactement, dans le Sud Ouest de Madagascar. C’est le point de départ pour aller aux Tsingy de BEmaraha et la rivière de Tsiribihina. Sur la route se trouve, le célèbre “Allée des baobabs”, un site spectaculaire et incontournable lorsque vous faites un voyage vers la destination. Pour ceux en quête d’un endroit beau et naturel, découvrez l’allée des baobabs.

Un paysage à couper le souffle

Lors de votre escapade à Morondava, vous êtes obligé de passer sur les Allées des baobabs. Ce site dispose de plusieurs arbres gigantesques qui forment un paysage bordé et spectaculaire. Vous pouvez visiter le site officiel visitermadagascar.com pour voir les sites incontournables de Madagascar. L’Adansonia grandidieri est l’espèce qui se distingue le plus sur cette allée. De plus, c’est l’arbre endémique de Madagascar. L’Allée des baobabs est un site protégé par le Ministère de l’Environnement. Aussi, pour conserver sa beauté, il est en partenariat avec plusieurs organismes environnementaux qui se focalisent dans ce type de projet afin d’améliorer l’aspect économique du pays.

Un site fascinant

La particularité des arbres réside sur leur hauteur. Ils mesurent 30 mètres est sont étalés sur une vingtaine de kilomètre allant sur le fleuve Tsiribihina. Cela fait des siècles qu’ils sont présents et ils restent fascinants. Le rendu est inégal. Les internautes préfèrent profiter du spectacle pendant le couché soleil avec la lumière et les couleurs qui traversent les arbres géants. Parmi eux se trouvent un baobab sacré où les habitants ont l’habitude de déposer des offrandes en guise de remerciement à leurs ancêtres. Il y a également ce qu’on appelle le baobab amoureux, qui, d’après la légende, porte une chance aux couples qui s’y rendent. Il faut savoir que les baobabs sont des espèces d’arbres mythique des malgaches. Ils ne doivent pas être coupés ou utilisés pour des travaux de construction. De plus, à madagascar, ils profitent d’une protection bien renforcée.

Une destination à plusieurs facettes

Pour vous rendre à l’Allée des baobabs, vous avez plusieurs possibilité de moyens de transport. De plus, votre choix déterminera le paysage que vous aurez:

En avion: plusieurs vols sont disponibles en partant de la capitale de Madagascar. Ce voyage dure une heure et une fois arrivé à destination, vous aurez une voiture à votre disposition pour vous y rendre;

En voiture: si vous partez d’Antananarivo, vous aurez une route de 680 km en passant par plusieurs districts. Avec ce moyen de transport, vous pourrez facilement accéder à l’Allée des baobabs;

En descente aux fleuves: vous avez le choix entre prendre le fleuve Tsiribihina et le fleuve Manambolo. Cette option est faite pour les amoureux des aventures.

Le baobab fait partie des espèces d’arbres qui ont su faire face aux agressions de la nature. L’Allée des baobabs fait partie des plus appréciés par les voyageurs et les touristes de l’étranger grâce à sa beauté naturelle et ses différentes facettes époustouflantes. C’est une destination à aller et à découvrir dans toute sa splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *