Le top 5 des destinations pour les vacances de 2019

Le top 5 des destinations pour les vacances de 2019

De plus en plus de personnes ont aujourd’hui la possibilité de partir en vacances. Cela est dû au développement des voyages à bas coût et aux différentes offres low cost qui occasionnent de nombreuses opportunités. Les destinations les plus prisées sont donc prises d’assaut par tout une foulée de touristes, ce qui risque de générer la saturation des infrastructures et le surpeuplement des lieux d’intérêt. Mais si vous faites partis de ceux qui recherchent un endroit plutôt tranquille sans pour autant manquer de charme ni d’activités à faire, ce top 5 est fait pour vous.

1. Ponta Delgada en Portugal

Depuis quelques années, le Portugal trouve toujours sa place parmi les destinations de vacances les plus populaires. Les vacanciers se ruent le plus souvent vers Lisbonne, la capitale de la vie nocturne flamboyante ou à Porto la ville portuaire irrésistible. Mais si vous préférez le calme sauvage et les grandes espaces immaculées par une nature préservée, rendez-vous à Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel. Si vous partez entre avril et mai, de belles rencontres avec des baleines profitant de l’eau tiède rendront votre escapade encore plus inoubliable.

2. Kauai à Hawaï

Hawaï est une destination de vacances à succès depuis des décennies. Ses sites naturels impressionnants, ses plages aussi belles qu’animées et sa grande hospitalité lui confèrent une popularité constante. Mais il existe aussi des endroits plus calmes et plus authentiques à Hawaï comme la petite île de Kauai. Cet endroit splendide vous réserve de délicieux moments de farniente sur une plage de sable blanc cernée par une forêt primaire.

3. Kilimanjaro en Tanzanie

Une ascension sur le plus haut sommet du continent Africain constitue un véritable accomplissement pour ceux qui ont la possibilité. Si vous êtes un grand aventurier dans l’âme ou amateur de sensations fortes, le Kilimandjaro vous réserve un voyage exaltant au milieu d’une terre riche d’une culture et d’une biodiversité remarquables. Cette destination en Afrique séduit beaucoup de monde mais reste encore épargnée des foulées de touristes.

4. Cité de Pétra en Jordanie

La Jordanie n’est pas très populaire en tant que destination de vacances et pourtant tous ceux qui l’on visité repartent avec des beaux souvenirs. Découvrir la cité rose de Pétra qui abrite l’un des 7 Nouvelles Merveilles du Monde et surplomber la mer Morte chargée d’histoire constituent un voyage fascinant qui peut raviver vos émotions. A 600m d’altitude des panoramas vertigineux vous éblouiront tout au long de vos randonnées.

5. Vienne en Autriche

La plus célèbre ville autrichienne, bien qu’elle soit hautement touristique, ne manque pas d’endroits paisibles pour farnienter entre deux visites culturelles. Cette ville de Mozart, de Klimt et de Beethoven respire chaque année d’un air nouveau. Vienne est connue pour ses palais impérieux et ses édifices au style baroque du XVIIe siècle. Elle se conjugue en tout le temps et demeure une destination incontournable pour les passionnés d’art et d’histoire. Elle n’en reste pas moins séduisante pour ceux qui aiment se ressourcer dans la nature et retourner aux sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *