La Vallée de la Gastronomie : un concept touristique innovant

La Vallée de la Gastronomie : un concept touristique innovant

Le plaisir de la bonne chère et la passion du terroir caractérisent la France. Ainsi, plusieurs régions françaises ont lancé le projet touristique de la Vallée de la Gastronomie pour mettre en avant sa richesse gastronomique et ses traditions. Pour le plus grand plaisir des papilles, il est proposé un ensemble d’offres et de destinations touristique, conçus essentiellement pour les touristes à la recherche de nouvelles découvertes culinaires. Découvrez toutes les palettes de la culture et des spécialités locales, dans un itinéraire touristique à ne pas rater !

Qu’est-ce qui distingue la Vallée de la Gastronomie ?

La Vallée de la Gastronomie comprend un vaste territoire qui traverse les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Bourgogne-Franche-Comté. A la limite de Dijon et de Marseille, elle s’étend sur plus de 600 km. Ces régions se sont unies pour offrir au monde un concept touristique unique en son genre.

Vivez directement l’ensemble des savoirs-faire à la française, dans les domaines de l’agriculture, la gastronomie, la restauration et la viticulture. Toute récente mais déjà renommée, la Vallée de la Gastronomie est prisée par les touristes et concentre un large éventail d’intervenants.

Qu’est-ce que la Vallée de la Gastronomie a à offrir?

Pour les touristes qui souhaitent découvrir de l’authenticité, la Vallée de la Gastronomie est la meilleure option pour cela. Tentez de nouvelles expériences remarquables. Tout un programme et des activités intéressantes sont proposés pour vous satisfaire. Parmi eux, on peut, entre autres, citer les :

  • Visites des domaines viticoles et les caves où vous y découvrez de beaux vignobles et y gouterez de très bons vins.
  • Expériences gourmandes authentiques : les artisans locaux vous gâtent avec des gourmandises appétissantes (fabrication du chocolat, nougat, biscuits etc.), et vous présente leurs produits traditionnels (huile, sirops, vinaigre etc.).
  • Une trentaine d’activités touristique sont à votre portée : cours de cuisine, ateliers, école de vins. Elles vous permettent d’élargir vos connaissances et faire de belles rencontres avec les producteurs locaux.
  • Dîner dans des restaurants gastronomiques ou étoilés : saveur et raffinement sont au rendez-vous pour vous offrir les meilleurs de la gastronomie française.
  • Visites de champs panoramiques des cultivateurs et des fermiers. Vous pouvez apprécier leurs produits frais.
  • La Vallée de la Gastronomie propose des offres accessibles oscillant entre 24 et 600 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *