Envolez-vous pour l’île Maurice, les activités à ne pas manquer

Envolez-vous pour l’île Maurice, les activités à ne pas manquer

Avec le soleil, une température agréable et le calme, qu’est-ce que vous pouvez faire sous ce climat paradisiaque ? Aussi petite qu’elle paraisse, l’île Maurice regorge de nombreuses activités qui répondent à chaque style de visiteurs. Si vous êtes de passage pour quelques semaines, découvrez les activités incontournables de l’île Maurice.

Nager à côté des dauphins

Eh oui, il n’y a pas que dans les films ou dans les cirques qu’on peut admirer ces belles créatures. Maurice, c’est l’endroit par excellence pour nager avec les dauphins. C’est le genre d’expérience qui ne se répète pas plusieurs fois dans la vie et promet d’être inoubliable.

Vous pouvez admirer une bande de dauphins défilé à seulement quelques mètres de vous. Cette exploration de 2h à 3h vous permettra également de voir d’autres espèces. Prenez le temps de visiter ce site pour en apprendre plus sur les activités sous-marines de l’île.

Se rendre sur les belles plages

Une île veut dire également la mer et les plages. Et des belles plages, il n’en manque pas à Maurice. Et il y en a pour tous les goûts. On vous indique les meilleures !

Si vous êtes un fan de baignade ou de sports nautiques, la Grande Baie est faite pour vous. C’est aussi une plage populaire qui attire pas mal de monde en été.

Pour une détente ou pour un bronzage, les plages du Mont Choisy ou de Flic en Flac sont idéales. Bordées par des sables blancs avec des eaux très propres, elles sont aussi à l’abri du vent.

La plage de tamarin est également une destination prisée par les amateurs d’activités nautiques comme le surf et où vous pouvez rencontrer les dauphins.

Faire un tour des petites îles

Les petites îles des alentours font aussi le charme de l’île Maurice. Et il y a tant de choses à découvrir. Pour une demi-journée, vous pouvez louer une vedette ou un bateau pour une excursion. Pour les amoureux de la nature, l’île aux Aigrettes vous éblouira. À part la balade sur l’eau turquoise, vous pourrez découvrir des animaux endémiques comme le Dodo. Des tortues géantes se trouvent également sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *