Des vacances exotiques à Costa Rica

Des vacances exotiques à Costa Rica

De par sa situation géographique en Amérique centrale entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, la Costa Rica est une destination très privilégiée. En effet, il s’agit d’une destination qui cumule tous les atouts pour un séjour agréable. Ce pays si attachant promet des instants de bonheurs et des paysages éclectiques à tous ses visiteurs.

Costa Rica, tout le charme d’un pays

La république de Costa Rica est un vaste pays dont la majeure partie de son territoire est situé sur l’Isthme de l’Amérique Centrale. Il est entouré par la mer Caraïbe à l’Est, l’Océan Pacifique à l’Ouest et est bordé au Sud par le Panama. Durant la période paléolithique et avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, la Costa Rica était abrité par les Amérindiens. Au XVI ème siècle, le pays a été colonisé par les Espagnols. Cela explique le fait que cette langue est très parlée au Costa Rica et est enseignée dans les établissements supérieurs.

Par ailleurs, les Costa Ricains ont adopté un style de vie assez particulier qui consiste à bannir la cigarette. Ils utilisent aussi la pura vida qui est une sauce typiquement Costa Ricaine dans toutes leurs recettes. Enfin il est de coutume dans ce pays de voir des gens se balader avec des manchettes à la main. Il s’agit d’une vieille habitude en vue de prolonger leurs bras.

Une destination de caractère

Destination privilégiée avec des paysages verdoyants riches en faune et flore sauvages et des mers bleu turquoise, la Costa Rica est la destination idéale pour réaliser un voyage exotique. Ainsi, pour s’y rendre les touristes, qui sont pour la majorité des Européens utilisent la voie aérienne. A titre d’illustration, à Paris le voyageur peut prendre un vol à aéroport international pour traverser des villes telles que Liberia, Puerto Jimenez, Quempo ou encore Tambor avant d’arriver à Costa Rica. Il est à noter que les vols reliant l’Europe et la Costa Rica comprennent une escale sur le sol nord-américain. Par ailleurs, il est aussi possible de s’y rendre par le biais d’une croisière proposée par des tours opérateurs en faisant escale au Port de Caldera à Puerto Limon.

Les incontournables de Costa Rica

Costa Rica est réputé pour ses richesses naturelles bien préservée. Elle propose toute une panoplie d’activités ludiques pour faire de votre séjour un voyage exotique. Ainsi les amoureux de la nature sont invités à faire un trek dans la jungle de Corovado. Le Corovado est l’une des plus grand aires protégées du pays. Ils renferment une grande diversité de flore sauvage et des mammifères comme le tapir. A part cela, vous pouvez aussi organiser des excursions au cœur des massifs volcaniques du Poas ou du Rincon. Arpentez ses sentiers balisés et ses lacs naturels. Ne ratez pas une escapade sur l’ile Del Coco. Ce petit coin de paradis possède un fond marin qui recèle de requins marteaux, de grandes raies ou des tortues de mer. Un vrai régal pour les adeptes de la plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *