Camping en France : où partir cet été ?

Camping en France : où partir cet été ?

Et si cet été vous partiez en famille dans un camping haut de gamme ? De nombreuses offres sont disponibles, mais toutes ne se valent pas. L’emplacement compte parmi les premiers critères à prendre en compte dans votre choix. En Charente-Maritime, en Normandie ou en Vendée, à vous de choisir votre endroit préféré pour passer des vacances idéales.

Un camping en pleine nature en Charente-Maritime

Grâce à ses près de 463 kilomètres de côtes, le département de la Charente-Maritime est l’un des lieux touristiques les plus attractifs de France. C’est un endroit privilégié, parfait pour faire du camping. L’île de Ré et ses plages, La Rochelle et son charmant Vieux-Port sont à ne pas manquer lors d’une visite. La réservation de camping en Charente-Maritime est aussi l’occasion de découvrir les merveilles de l’île d’Oréon. Cette dernière est réputée pour ses stations balnéaires, ses forêts, ainsi que le Fort Boyard. Profitez-en aussi pour explorer l’île de Ré. Cette dernière abrite la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Implantée sur une vaste zone de 121 hectares, cette zone est un véritable paradis de la nature. En été et en automne, elle accueille d’innombrables espèces d’oiseaux migrateurs. Photographiez au passage la beauté de la faune et de la flore.

Organiser un incroyable camping en Normandie

La Normandie est également tout indiquée si vous comptez préparer un camping de qualité. Un détour sur le Mont-Saint-Michel reste immanquable. Entouré par une jolie baie, c’est l’un des sites les plus appréciés d’Europe. Sur cet îlot rocher, une église abbatiale culmine à plus de 157 mètres de la mer. Différentes boutiques ainsi que des restaurants entourent la baie. Un camping en Normandie est aussi le moment d’admirer le charme des Îles Chausey. L’archipel se découvre au large de la ville de Granville. Une promenade sur ces îles est propice pour parcourir ses terrains rocheux, ses ports et ses anciennes maisons typiques. La commune de Cherbourg-Octeville est également incontournable en Normandie. Elle est connue pour ses belles places, ses magnifiques parcs et jardins.

Un camping tranquille en Vendée

La Vendée jouit d’un emplacement au calme et d’un bel ensoleillement en été. Il convient parfaitement pour effectuer un agréable camping. Toute une diversité de loisirs est possible offrant des plaisirs variés aux campeurs. Surnommée la Venise verte, la Marais poitevin est un lieu à voir absolument en Vendée. Cette région naturelle est remarquable par son paysage composé de canaux et de verdures. Par ailleurs, la Vendée offre une multitude d’activités. Plus de 1000 pistes cyclables sont disponibles pour le bonheur des randonneurs. La côte vendéenne est par ailleurs connue être le lieu l’un des lieux le plus propices pour la pratique du catamaran, le ski nautique ou la planche à voile. Nommé « Meilleur parc du Monde » en 2012, le Puy du Fou est l’un des complexes de loisirs les plus estimés des Français. Un passage dans ce parc d’attractions est une opportunité pour voir les spectacles à couper le souffle comme la Cinéscénie, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *