Andorre, une destination par excellence pour les amateurs de golf

Andorre, une destination par excellence pour les amateurs de golf

La nature andorrane offre une myriade de possibilités pour les adeptes de sports en tout genre. Durant la saison estivale, par exemple, la majorité des pistes de ski se transforment en de véritables parcours de golf. Ces fairways font partie des plus hauts d’Europe et promettent aux passionnés de cette discipline un moment de bonheur inoubliable.

Pratiquer le golf en Andorre, un moment agréable à ne pas manquer

La Principauté d’Andorre se démarque par ses paysages panoramiques qui invitent à la pratique de sports outdoor. Chaque été, les touristes affluent pour faire du shopping et pour s’offrir un séjour de détente dans les centres thermaux. Les amateurs d’activités sportives en pleine nature choisissent d’aller en Andorre pour le golf ou pour les randonnées.

Les parcours se trouvent dans les reliefs et épousent parfaitement la topologie géographique des crêtes et vallées, ce qui rend la pratique du golf en Andorre exceptionnel. Tous les passionnés de ce sport, débutants ou confirmés, seront émerveillés par les fairways de montagne. Chaque parcours procure aux sportifs une incroyable sensation de communion avec la nature. En choisissant de pratiquer le golf dans la Principauté d’Andorre, les sportifs auront le privilège de se libérer du stress du quotidien dans un environnement verdoyant à couper le souffle.

Partir à la découverte des plus grands parcours de golf en Andorre

Les parcours de golf à jouer dans la Principauté d’Andorre sont nombreux et répondent aux goûts de chacun. Les amateurs peuvent commencer leur découverte par le fameux Golf de Soldeu. Celui-ci est le terrain de golf le plus élevé d’Europe. Il est accessible en télécabine. Ce parcours dispose de 9 trous, par 33. Long de 2 590 m, le Golf de Soldeu a été imaginé par l’architecte Jeremy Pern et s’étend sur une surface de 16 ha. Son ouverture se fait en temps normal de fin juin à fin septembre de 10 h à 19 h.

Le Golf de Vall d’Ordino répond aux exigences des golfeurs avides de difficultés. Celui-ci présente un parcours plein d’obstacles où le joueur doit rester absolument concentré pendant la pratique. Les greens sont francs et de très bonne qualité, même si on y trouve quelques bunkers, créant de la difficulté sur certains trous. Ce parcours comprend un pitch & putt de 9 trous qui s’étale sur 600 m de long. Il est ouvert de mai à décembre.

Du côté des portes de l’Espagne, on retrouve l’Aravell Golf. Il se situe à une quinzaine de kilomètres d’Andorre et à 5 km de La Seu d’Urgell, au cœur d’une large vallée offrant une vue panoramique sur les montagnes de Cadi. Ce parcours reste ouvert toute l’année et on y trouve 18 trous, par 71. Sa longueur est de 6 155 m.

Pour profiter d’un parcours plus sensationnel, le Golf El Torrent promet une ambiance unique en son genre grâce à son emplacement dans le complexe du Parc de Xixerella. Ce parcours comprend essentiellement un Pitch & Putt de 18 trous, par 54, d’une longueur de 1 100 m. On peut s’y rendre de mai à novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *