Activités incontournables à Nivelles

Activités incontournables à Nivelles

Bien que la ville ne soit pas immense, Nivelles assure à ses visiteurs des expériences inédites. Les attractions touristiques se particularisent par les monuments et endroits qui témoignent l’histoire fascinante de la ville. Aussi, l’immersion dans la culture locale est facile. Pour plus d’informations, parcourez l’article.

Parcourir la ville

La ville se dresse autour de la Collégiale Sainte Gertrude. Cette bâtisse est très attirante à travers son style roman et ottonien. Visiter cet endroit vous permettrait ainsi de revivre l’époque médiévale. La collégiale rend la population locale très fière.

Les amateurs de culture peuvent se rendre dans le musée communal d’Archéologie, d’Art et d’Histoire. Il est placé sur l’ancien refuge des Trinitaires du prieuré d’Orival. De ce fait, il préserve les témoins de la peinture et la sculpture de l’église. On y trouve aussi d’immenses statues d’apôtres.

Visiter le Palais du Houblon

Parmi les vestiges du Brabant wallon figure le Palais du Houblan. Ce dernier a été désigné « Ambassadeur d’Orval 2017 » par l’abbaye d’Orval. Ce titre leur a été décerné étant donné la qualité notable de leur service relatif à la bière trappiste.

Comment se déplacer à Nivelles ?

Pour ne pas manquer les différentes activités à Nivelles, vous pouvez opter pour plusieurs types de transport. En l’occurrence, certaines agences proposent des taxis qui vous emmèneront vers plusieurs destinations notamment les aéroports, les hôtels, ainsi que les diverses attractions.

Ils offrent des services proposant des voitures confortables avec un chauffeur afin que vous puissiez explorer les différents lieux à Nivelles. Pour accéder à des taxis auxquels vous pouvez faire confiances et des véhicules confortables, n’hésitez pas à vous rendre sur le site aclotaxi.be . Les taxis peuvent transporter jusqu’à 6 passagers.

Se ressourcer au parc de la Dodaine

Situé en plein cœur de la ville de Nivelles, le Parc de la Dodaine se distingue par sa verdure et la paix qu’il procure. L’endroit regorge également de statues. Dans ce parc, il est possible de s’adonner à des pique-niques sur les vastes herbes sous l’ombre bienveillante des arbres. Pour vous reposer, vous pouvez même y profiter d’une petite sieste.

Pour le plaisir des yeux, les canards, tout comme les oies, longent les berges de l’étang et font connaissance avec les explorateurs du parc. Les amateurs de sports peuvent entreprendre leurs activités préférées notamment le basket, le football, le volley, et même la piscine couverte, et autres. Le parc est ouvert tous les jours. Pour combler vos petites faims, un cafétaria/restaurant y est disponible.

Découvrir la culture

Pour mieux s’immerger dans la culture locale, l’activité inéluctable serait de savourer les plats locaux. A Nivelles, vous aurez l’opportunité de déguster aux doubles ainsi qu’aux tartes al Djote. Aussi, la ville détient ses propres bières. La plus connue est la Djan d’Nivel.

Aussi, selon la période durant laquelle vous passez dans la ville, vous aurez l’occasion d’assister à certaines manifestations culturelles. Pour ceux qui passent les vacances à Nivelle à la fin février ou début mars, il est possible que vous puissiez participer au carnaval de Nivelles. Au mois de juillet et août, des concerts de carillonneurs professionnels sont tenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *