A la découverte du Grand Bassin à Maurice

A la découverte du Grand Bassin à Maurice

L’Ile Maurice est une Ile de l’Océan Indien qui en vaut la peine d’être visitée pour de nombreuses raisons, mais surtout pour profiter de sa culture. Le Grand bassin en fait partie et attire de nombreux touristes chaque année. Encore faut-il avoir une notion de l’histoire de ce lac sacré de l’Ile.

Le lac sacré

Le lac de Ganga Talao est une retenue d’eau naturelle. Le bassin est un cratère d’un ancien volcan. C’est un prêtre hindou qui a découvert le lac suite à un rêve et il a décidé d’en faire un lieu sacré pour purifier l’âme. D’autant plus que le lac est entouré de plusieurs temples hindouistes qui sont également ouverts aux visiteurs ainsi que les pèlerins. La décoration et l’ambiance sont donc mystiques.

Par ailleurs, il faut noter que ce lac a 18 mètres de profondeur. On peut y trouver de nombreux poissons et d’anguilles sûrement dues aux restes d’offrandes. Cependant, il est interdit de pêcher dans le bassin. En effet, c’est un lieu sacré. De même, un phénomène qui peut arriver et que les touristes apprécient également, c’est qu’il se peut qu’il y ait des singes qui viennent pendant les cérémonies. Découvrir plus de détails sur le voyage à Maurice avec trapeze des mascareignes.

En outre, le lac est marqué par le grand statut de Shiva, un Dieu hindou. Le statut mesure 33 mètres et coloré. Il importe également de rappeler que pour participer au pèlerinage ou aux rituels, il faut porter des vêtements qui couvrent les bras et les jambes. De même, ne pas oublier d’enlever les chaussures avant d’entrer le temple. D’autant plus qu’il s’agisse d’un lieu sacré.

Le lac sacré du Grand bassin est un lieu apaisant riche en faunes et flores. L’ambiance est relaxante. D’ailleurs, certains en profitent pour faire de la méditation. D’autres pour tout simplement profiter du paysage. Certains sont là pour le côté spirituel. Dans tous les cas, l’endroit offre une expérience inoubliable et unique. L’endroit idéal pour se ressourcer, pour se reconnecter avec soi et pour profiter d’un calme apaisant.

Quelques conseils voyage

On l’aura compris, l’Ile Maurice est riche en couleur, en cuisine, en lieux emblématiques, mais aussi en faunes et en flores. C’est une destination par excellence pour un séjour en couple, seul ou bien en famille. Il y a plusieurs moyens d’explorer l’Ile. On peut opter pour le vélo, à pied à cheval, en kayak ou au bord d’un bateau. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

En plus, Maurice est doté d’un climat agréable tout au long de l’année. Afin de tirer meilleur profit du séjour, la meilleure saison pour partir à Maurice se situe entre le mois de juin et le mois de novembre. En effet, c’est une saison assez fraîche avec une température modérée. De même, il y a peu de risques de pluies, ce qui est intéressant pour les randonnées. Enfin, ce ne sont pas les souvenirs qui manquent pour le voyage de retour. Artisanat malgache, épices ou des nappes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *