3 conseils pour un séjour réussi à Oman

3 conseils pour un séjour réussi à Oman

Oman, encore appelé « Sultanat d’Oman » est un pays situé au Moyen-Orient. Il est bordé par la mer d’Arabie, ce qui lui offre une place de choix dans les destinations touristiques. Bien qu’il abrite une importante plaine désertique, il possède de nombreuses villes riches en couleur et en attractions.

1. Quelle durée pour un voyage à Oman ?

Avant de vous rendre au Sultanat d’Oman, vous devrez d’abord obtenir un visa. Mais l’obtention de ce dernier se fera en fonction du nombre de jours que vous souhaitez passer à Oman. Pour bien profiter des merveilles qu’offre ce pays, vous devrez penser à un voyage entre 11 et 30 jours. Pour cela, il vous faudrait un visa 30 jours. Une fois sur place, le mieux est de choisir un road trip pour effectuer la visite. La durée idéale d’un séjour à Oman est d’une dizaine de jours, mais vous pouvez toujours en faire plus.

Les transports en commun ne sont pas très développés et les villes sont assez étalées pour toutes les parcourir à pied. Vous pouvez même louer la voiture à Oman bien avant votre arrivée. Cela vous fera gagner du temps et vous pourrez commencer votre exploration sans plus tarder. En parlant de logements, il y a une kyrielle d’hôtels ainsi que des lodges de grand standing qui sont prêtes à vous accueillir. Il y a aussi des petits hôtels ainsi qu’un campement très intéressant situé dans le désert aux Wahiba Sands.

2. La meilleure période pour visiter Oman

De façon générale, le meilleur moment pour visiter Oman est la saison de l’hiver. Du mois de novembre à mars, les températures sont idéales pour une bonne baignade ainsi que pour effectuer de la randonnée. C’est d’ailleurs la saison propice au tourisme à Oman. Les mois d’avril et d’octobre sont généralement beaucoup plus chauds et presque invivables. Il en est de même pour la période allant de mai à septembre.

Alors, que visiter ?

Lorsque vous vous retrouvez à Oman dans la période idéale, vous pouvez commencer votre périple par le nord du pays. Il regorge de nombreuses villes telles que Sour et Mascate ainsi que de nombreuses plages qui invitent au farniente sans modération. Il y a également les fjords d’Oman qui sont excellents pour des sorties en kayak ou pour une croisière. Ils sont situés près de la ville de Khasab dans la péninsule du Musandam. Au Sud, vous avez la ville du Dhofar, le territoire des encens.

En plus des villes et des plages, vous avez aussi de nombreux châteaux ainsi que des forts à visiter. Ces forts étaient destinés à protéger la ville par le passé. On en rencontre un peu partout à Oman et ce sont de réelles architectures de toute beauté.

3. Comment s’habiller sur place ?

Par respect pour vos hôtes, vous devrez opter pour les pantalons, homme comme femme. Il serait bien d’opter pour des tenues en coton pour la journée et en petite laine pour les soirées. N’oubliez pas que le Sultanat d’Oman est un pays musulman, alors évitez les vêtements serrés, moulants et courts ainsi que les décolletés. Sur les plages publiques, il est interdit aux femmes de se mettre en maillot de bain. Remplissez donc vos valises de vêtements amples, couvrants et confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *